• recyclage des bétons et enrobés

STAL TP s’est associée à coiro TP et MDTP pour développer l’activité de sa plateforme de valorisation de matériaux.Un an après, le bilan est plus que positif

La fédération BTP rhône et métropole encourage ses adhérents de se grouper a mettre en commun des moyens pour développer leur activité. La montée en rythme de la société Eco Ressources Chassieu ; gérant : Anthony STAL, membre de la chambre de recyclage, en est un bel exemple.

association, au printemps 2018,STAL TP (Chassieu) avec COIRO (Saint-Priest) et MDTP (Mions) et son partenaires historiques R2D2 (minoritaire) , a donné un nouveau souffle a cette plateforme spécialisée dans le recyclage de matériaux, béton et enrobés. Avec l’apport supplémentaires des matériaux issu des chantiers traités par COIRO TP et MDTP et l’utilisation, par ces deux entreprises de produits valorisés sur le site. l’activité d’Eco Ressources a bien progressé pour atteindre 45000 tonnes de produits recyclées (fabrication et vente) en 2018

Un parc matériel étoffé

s’ajoute à ce tonnage annuel celui de la fabrication et la vente de produits naturels (sable,galet, mélange terre-pierre,roulé) et de  produits élaborés tels que le 0/63 ou le 0/315 recyclés mixtes,soit 35000 tonnes sur l’exercices 2018.

pour accompagner cette croissance, Eco Ressources a beaucoup investi et dispose désormais d’un parc matériel étoffé : deux cribles, un concasseur à mâchoires et un percuteur, une chargeuse et une pelle de 30 tonnes notamment.